Réflexologie

Je suis podo-réflexothérapeute, et à ce titre je peux augmenter l’énergie globale du corps. Un traitement réflexologique influence les organes de façon à ce qu’ils retrouvent leur équilibre.

La pression dynamique et rythmique sur des zones spécifiques permet une relaxation profonde et revitalisante, elle mobilise les déchets et augmente la circulation sanguine et nerveuse.

 

 

 

Pieds de Vischnou - Inde

 

Les pieds sont la représentation miniaturisée du corps humain.
Chaque zone plantaire, appelée aussi zone réflexe, correspond à une partie de l’organisme, au niveau musculo-articulaire comme au
niveau viscéro-organique.
Les zones et les points réflexes travaillés manuellement engendrent une onde électromagnétique qui part jusqu’au cortex puis revient aux organes correspondants.
La réflexologie plantaire donne une stimulation à l’organisme. Suivant les cas, elle lui demande de se mettre en route, de travailler, ou de se relaxer et de se calmer.
Les déchets et les toxines seront mobilisés et évacués.

 


 

Compte tenu de la loi du 30.04.1946, décret 60669, art. 1-489 et de l'arrêté du 8/10/1996 : il ne s'agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être par la relaxation physique et la détente, libératrices de stress.

 

Une séance s’applique aux deux pieds et à l’ensemble des zones réflexes. J’applique la méthode Ingham. Elle dure 30 minutes (enfant de moins de 10 ans et séniors de plus de 70 ans) à 45 minutes selon les cas. Le nombre varie selon les maladies et les capacités de guérison de l’individu.

 

 

 


 

 

 

L’exercice quotidien des sumotori consiste à taper chaque pied sur le tatami plus de 300 fois afin de vitaliser leurs organes.